La qualité à ST2i
La qualité à ST2i n’est pas seulement un mode de management mais aussi une culture. Elle couvre toutes les activités quotidiennes de la société et fonde la façon dont sont planifiés ses projets, est réalisé le travail et sont vérifiés ses produits et services fournis aux clients internes et externes.
L’approche qualité de ST2i et sa méthodologie de gestion de projet sont établies de telle façon à respecter les exigences de la norme internationale ISO 9001 relative aux systèmes de management de la qualité.
L’engagement qualité
ST2i dispose d’un système de management de la qualité, et elle est dotée des outils et moyens pour le faire respecter.
Cela signifie que ST2i applique systématiquement un ensemble de «pratiques qualité» omniprésentes dans ses différentes activités et prestations, indépendamment du lieu où le travail est réalisé.
Il en résulte une plus grande confiance en ses services et livrables, qui répondent et voire dépassent les exigences et les attentes de ses clients.
La mise en œuvre de la qualité
Pour offrir la qualité, il est important de comprendre les besoins des clients, leurs attentes et leurs exigences.
Ainsi pour ST2i, la prise en compte de la qualité commence bien avant le début du projet, en phase d’offre déjà et puis par une communication bien suivie et documentée avec le client, tout le long du projet et jusqu’à la clôture complète du contrat.
La Direction Générale veille à une application généralisée et rigoureuse des dispositions du Système de Management de la Qualité.
Au niveau organisationnel, des ressources sont assignées et coordonnées afin de mettre en œuvre, surveiller et améliorer les processus du Système de Management de la Qualité.
L’amélioration continue
Un élément clé de la norme ISO 9001 et du Système de Management de la Qualité de ST2i est l’accent mis sur l’amélioration continue du Système. En effet, il s’agit d’un effort continu pour améliorer les produits, les services ou les processus de travail.
ST2i s’efforce non seulement ce que chaque projet soit mieux que son précédent, mais aussi à améliorer le système dans son ensemble afin que les résultats soient meilleurs et plus efficacement produits.