SESAME® est le fruit d’une expérience de près de 20 ans dans la mise en place de systèmes informatisés de suivi et d’évaluation de projets et programmes de développement cofinancés par des bailleurs de fonds.
SESAME® s’adresse aussi bien à une Unité de Gestion d’un Projet, à un département ou une structure centrale ou régionale en charge du suivi et de l’évaluation de plusieurs projets et programmes de développement ainsi qu’aux bailleurs de fonds intervenant au niveau d’un pays ou d’une région, pour un secteur donné ou pour l’ensemble des secteurs (Agriculture, Développement rural, Transport, Education, Santé, Justice, Finances. etc.).
SESAME® a été conçu et développé en respectant les dernières normes et technologies en matière de systèmes informatiques. Son architecture permet de s’adapter à la topologie du système d’information, quel que soit sa complexité, favorise une exploitation collaborative et sécurisée et garantit de très hauts niveaux de performance.
Sésame
Système informatisé de suivi-évaluation de projets et programmes co-financés
Rachad
Réseau automatisé de la chaîne de dépense de l’État
RACHAD® est un progiciel intégré de gestion des finances publiques. Il prend en charge la totalité du processus de gestion des dépenses de l’État depuis la préparation budgétaire jusqu’à l’apurement définitif de la dépense en respectant les meilleures pratiques dans les S.I. du secteur.
Il assure une gestion pluriannuelle du budget avec ses deux composantes Trésor de l’État et Financement Extérieur et offre un suivi selon une nomenclature budgétaire ou bien selon une programmation fonctionnelle conformément aux recommandations de l’OADA.